Offres numériques

Règles d'utilisation des offres numériques du Passeport Gourmand

Pour vous assurer le meilleur accueil dans les établissements partenaires du Passeport Gourmand, voici les quelques règles d'utilisation de la Web-Application à respecter.
  • Comment utiliser les offres numériques

    1- Vous devez créer un compte pour pouvoir acheter des offres et bénéficier des réductions proposées dans les restaurants.

    2- Choisissez un restaurant présent dans la liste des offres numériques.

    3- Une fois votre restaurant sélectionné, cliquez sur le bouton « Associer à une offre » sur la page du restaurant, puis sur le bouton « Associer » afin d'associer une offre à ce restaurant. Un bouton « Offre associée » apparaît sur la page. Cette association est indispensable au bon fonctionnement de votre offre. Si vous souhaitez associer votre offre à un autre restaurant, aucun problème, cliquez sur le bouton « Offre associée », puis sur le bouton « Désassocier » pour l'annuler et effectuer une nouvelle sélection.

    4- Consultez les modalités de l'offre du restaurant sélectionné. Pour bénéficier de la réduction offerte par le Passeport Gourmand il faut obligatoirement que le service du jour soit vert. Aucune réduction ne sera accordée si le service est présenté en gris.

    5- Contactez le restaurant par téléphone pour réserver votre table en annonçant que vous venez avec une offre numérique du Passeport Gourmand.

    6- Dans le restaurant, allez à la page de l'établissement sur votre téléphone/tablette et faites valider l'offre par le restaurateur pour bénéficier de la réduction.

  • Conditions de validité des offres numériques

    L'utilisation des offres numériques du Passeport Gourmand (PG) Alsace implique que vous ayez pris connaissance des règles d'utilisation mentionnées ci-dessous, que vous les acceptez et que vous vous engagez à les respecter.
    Pour que les offres numériques soient utilisables dans les restaurants, vous devrez obligatoirement créer un compte et avoir acheté une des trois offres proposées : Offre Découverte, Offre Gourmande ou Offre Premium.

  • Durée de validité des offres

    L'Offre Découverte est valable 1 mois à partir de la date d'achat.
    L'Offre Gourmande est valable 1 an à partir de la date d'achat.
    L'Offre Premium est valable jusqu'au 31 décembre de l'année suivante, soit plus de 1 an.

  • Les restaurateurs

    Les restaurateurs présents dans les offres numériques du PG Alsace se sont engagés par écrit auprès des Éditions Hovenco¹ et/ou des Éditions Fabre² à vous consentir les réductions accordées ci-dessous dans l'unique but de vous faire découvrir leur établissement.
    Les réservations doivent se faire par téléphone, directement auprès d'eux et non par le biais d'une centrale de réservation extérieure à l'établissement. Le nombre de restaurants présents dans les offres numériques du PG Alsace peut fluctuer et varier tout au long de l'année.

  • Réductions accordées

    Les offres numériques donnent droit aux réductions suivantes dans les restaurants : 50 % pour deux personnes, 40 % pour trois personnes, 30 % pour quatre personnes et 20 % pour cinq ou six personnes.
    La réduction s'applique une seule fois par restaurant, hors boissons et Irish Coffee, à toute la carte (sauf exception indiquée sur la page de l'établissement) et sur les menus indiqués.
    La réduction ne s'applique jamais aux plats du jour ni aux menus du jour.

  • Modalités de l'offre

    Il est indispensable de consulter les modalités des offres proposées sur chaque page des restaurants.
    Vous pourrez utiliser les offres numériques du PG Alsace uniquement lorsque le service du jour (déjeuner ou dîner) est présenté en vert.
    Les services en gris sont inaccessibles avec les offres numériques du PG Alsace.
    Si vous vous rendez dans un restaurant alors que le service est indiqué en gris vous ne pourrez pas bénéficier des réductions de votre offre numérique du PG Alsace.

  • Réservation et particularités

    Il est obligatoire de réserver votre table par téléphone dans chacun des restaurants en précisant que vous êtes détenteur d'une offre numérique du PG Alsace afin d'être accueilli dans les meilleures conditions possibles.
    Certaines particularités peuvent apparaître pour quelques restaurants. Il est donc nécessaire de lire entièrement chaque page de présentation des restaurants ainsi que les modalités de l'offre.
    Présentez votre offre numérique du PG Alsace dès votre arrivée dans le restaurant car toute offre numérique du PG Alsace présentée après la prise de commande pourra être refusée.

  • Les boissons

    Pour pouvoir bénéficier des réductions dans les restaurants, vous avez l'obligation d'accompagner vos repas d'au moins une boisson payante par personne avec ou sans alcool en plus du thé ou café.
    Toutes les boissons sans ou avec alcool sont exclues de toutes réductions.

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

  • Nombre de personnes par table

    L'offre que vous achetez est valable exclusivement pour une table de deux à six personnes.
    L'offre n'est pas valable si une personne consomme seule.
    Une seule offre est valable par table et par addition.
    Autrement dit, vous ne pouvez pas déjeuner ou dîner à quatre et présenter deux offres. En aucun cas vous ne pouvez séparer une table en deux pour bénéficier des avantages de deux offres.

  • Validation de la remise

    Les avantages des offres numériques du PG Alsace sont valables une seule fois par restaurant.
    Le restaurateur validera votre passage dans son établissement directement sur votre téléphone/tablette à la page qui est prévue à cet effet, officialisant ainsi le passage à tarif réduit.
    Les avantages que procurent les offres numériques du PG Alsace ne peuvent en aucun cas être cumulables avec des tickets et chèques restaurants, chèques vacances ou toute autre opération promotionnelle quel qu'en soit le support.
    Les offres numériques du PG Alsace restent valides en fonction de l'offre achetée. Voir ci-dessus la rubrique durée de validité des offres. Les offres numériques du PG Alsace ne donnent pas droit à un service de faveur ou à des privilèges spéciaux, hormis les réductions mentionnées.
    Toutes les suggestions, indications ou prix mentionnés dans les offres numériques du PG Alsace le sont à titre purement indicatifs et non contractuels. Ils sont susceptibles d'être modifiés en cours d'année, veuillez vous renseigner lors de votre réservation.

  • Jours ou le passeport est accepté

    Les offres numériques du PG Alsace sont valables exclusivement durant les services présentés en vert dans l'onglet « Modalités de l'offre » présent sur chaque page de présentation des restaurants.
    Les offres numériques du PG Alsace ne sont pas valables les jours officiellement fériés et les jours de fête tels que Fête des Mères, Fête des Pères, Saint-Valentin, Fête de la Musique, Noël, Saint-Sylvestre, Soirées spéciales, Fêtes locales et durant les marchés de Noël sauf accord exceptionnel du restaurateur partenaire.

  • Forte affluence

    En cas de forte affluence, les restaurateurs pourront réserver 50 % de leurs tables aux clients titulaires d'une offre numérique du PG Alsace. Les 50 % de tables restantes pourront être réservées aux clients habitués de l'établissement ceci afin de permettre à tous de pouvoir fréquenter les restaurants dans les meilleures conditions.
    Les offres numériques du PG Alsace ne vous garantissent pas de pouvoir accéder au restaurant sélectionné, le jour où vous souhaitez vous y rendre. Le nombre de couverts dans les restaurants étant limités il se peut que certains restaurants soient rapidement complets. C'est donc à vous de vous y prendre à l'avance pour votre réservation et de ne pas attendre le dernier moment car certains restaurants sont de très petite capacité.

  • Modifications

    Les Éditions Hovenco¹ et les Éditions Fabre² ne peuvent être tenues pour responsables des modifications internes survenues dans les restaurants contenus dans les offres numériques du PG Alsace telles que changement de jour d'ouverture, de propriétaire, de fermeture temporaire ou définitive d'établissement.
    Les Éditions Hovenco¹ et les Éditions Fabre² pourront déconnecter n'importe quel établissement à tout moment de l'année sans aucun préavis.
    Les Éditions Hovenco¹ et les Éditions Fabre² ne peuvent être tenues pour responsables de la perte ou du vol de votre téléphone/tablette.

  • Causes de refus

    Les restaurateurs peuvent refuser les avantages que procurent les offres numériques du PG Alsace à toute personne qui ne respecterait pas l'une de ces règles d'utilisation ou qui troublerait le bon fonctionnement de leur établissement.
    Les offres numériques du Passeport Gourmand Alsace seront refusées pour les services indiqués en gris dans l'onglet « Modalités de l'offre ».

    En cas de non-respect de la part de l'utilisateur de ces règles d'utilisations, les sociétés Hovenco¹ et Fabre² se réservent le droit de supprimer ou de suspendre sans préavis le compte de l'utilisateur.

    NOTEZ BIEN que les offres numériques du PG Alsace sont destinées aux découvertes gastronomiques.
    Elles ont été conçues et réalisées dans le but de vous faire découvrir une sélection de restaurants.
    Les offres numériques du PG Alsace ne sont pas faites pour les repas "sur le pouce" mais pour passer un moment de plaisir et de détente, dans un esprit de convivialité, avec la confiance et la considération dues aux professionnels partenaires, ceci dans le respect des règles d'utilisation détaillées ci-dessus.

  • Quelques conseils d'utilisation

    Les restaurateurs présents dans les offres numériques font un effort très important en vous offrant 50 % de remise pour deux personnes.
    L'explication ?
    Ils ont trouvé plus judicieux de mettre l'argent qu'ils auraient investi dans de la publicité classique, dans votre assiette.
    De votre côté, soyez à la hauteur et FAITES VOUS PLAISIR en prenant des mets de qualité. Si vous avez décidé de boire du vin, prenez une bonne bouteille. Vous ferez encore de belles économies.
    Si vous ne buvez pas de vin, ni d'alcool, commandez plutôt une bouteille d'eau minérale ou un soda mais NE DEMANDEZ PAS DE CARAFE D'EAU.

    Réservez toujours votre table le plus longtemps à l'avance en PRÉCISANT que vous êtes titulaire d'une offre numérique, vous n'en serez que mieux accueilli.

    Surtout PRÉSENTEZ bien votre offre numérique dès votre arrivée de façon à simplifier la tâche du restaurateur pour la validation de votre réduction.
    Ne réglez pas votre repas avec des tickets ou chèques restaurants.
    Si vous présentez l'offre numérique après la prise de commande, les réductions pourront vous être refusées.

    Le Passeport Gourmand n'est pas un passe-droit, il ne faut jamais oublier que vous avez le devoir de respecter les règles d'utilisation qui sont contractuelles et ne peuvent faire l'objet d'aucunes modifications.

    Le Passeport Gourmand ne vous garantit pas de pouvoir accéder au restaurant sélectionné, le jour où vous souhaitez vous y rendre. Le nombre de couverts dans les restaurants étant limités il se peut que certains restaurants soient rapidement complets. C'est donc à vous de vous y prendre à l'avance pour votre réservation et de ne pas attendre le dernier moment car certains restaurants sont de très petite capacité.

    Ce sont bien les restaurateurs présents dans le Passeport Gourmand qui vous offrent votre réduction et ils ne sont nullement et à aucun moment subventionné par les Éditions Hovenco¹ ou les Éditions Fabre².

¹ : Éditions Hovenco, éditeur du Passeport Gourmand Bas-Rhin et co-éditeur du Passeport Gourmand Centre-Alsace

² : Éditions Fabre, éditeur du Passeport Gourmand Haut-Rhin et co-éditeur du Passeport Gourmand Centre-Alsace

Avez-vous d'autres questions ? Contactez-nous
Les vidéos
  • Interpellation musclée à l'aéroport de Strasbourg !
  • Passeport Gourmand - 32 ans de bons plans
  • Étonnez vos amis !
  • La clef d’un jardin naturel
  • Il fallait y penser
  • Les secrets du temps
  • Le grand ménage au naturel
  • Réflexologie