Sur présentation du Passeport des remises sur l'addition jusqu'à -50% avec nos partenaires
Liste des établissements
Liste des établissements
Utiliser notre carte interactive
Rechercher dans
Rechercher par localité
Établissements du Passeport Bas-Rhin

Services

ClimatiséAnimaux acceptésParkingProximité d'un site touristiqueFacebook

1741

22 Quai des Bateliers
67000 STRASBOURG
Tél : 03 88 35 50 50
www.1741.fr

5 appréciationsNote moyenne : 4.8/5 (EXCELLENT)

Avantage(s) VIP

Chez nous la carte Privilège VIP donne 10% de remise midi et soir.
Disponible sur l'application iPhone et Android
Disponible sur l'application iPhone et Android
Disponible dans le Passeport papier
Disponible dans le Passeport Gourmand papier

Avantage(s) Passeport Gourmand

Avantages valables hors menu du midi
Sur simple présentation du Passeport Gourmand, cet établissement vous accorde une remise de 50% sur l'addition pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes ou 20% pour 5 ou 6 personnes, hors boissons.

Modalités de l'offre

L M M J V S D
Déjeuner
Diner
Accessible Inaccessible

Informations complémentaires

Le 1741 a élu domicile dans l’une des plus noble demeure du quai des Bateliers alliant tradition et sobriété. De sa magnifique cave à vins voutée aux intimes soupentes laissez vous emporter par l’escalier qui vous conduira de boudoirs en boudoirs à la rencontre de découvertes inattendues et surprenantes de raffinement propres aux lieux d’exception. Plongez dans l’univers de notre restaurant gastronomique et découvrez au choix et selon vos envies, notre Salon de Cotte chaleureux et baroque, notre Salon Massol et son alcôve intime, dans un univers contemporain la Cuisine de Thierry offrant une vue imprenable et notre Salon de Rohan situé au dernier étage. Succombez à notre Carte de saison sublimée par le Chef Thierry Schwartz revisitant la gastronomie de Strasbourg et bouleversant les codes selon son style.

Cartes-Menus

Entrées : de 35 € à 55 €
Plats : de 50 € à 58 €
Plateau de fromages affinés par le maître fromager Cyril Lohro MOF 2007 : 19 €
Dessert : 17 €

Carte des vins

Carte des vins à partir de 30 € la bouteille de 75 cl.
Vin au verre à partir de 8 €.

Suggestions gourmandes

L’oeuf à 64°, Saumon Gravlax, Asperges vertes
Le filet d’anguille légèrement fumé, mousseline de poireau
Filet de Sole Petits Bateaux, Asperges vertes et oursins
Faux-Filet de Boeuf de Galice, Compression de pommes de terre truffée
Marron et Cassis, Marron en meringue croustillante et coulis cassis
Dessert à l'instant, selon l'inspiration de notre pâtissier

5 commentaires

Vous devez être inscrit pour soumettre, vous aussi vos commentaires sur cet établissement.
  • Mme/Mlle Weber Rose-Marie est passée dans cet établissement le 11/05/2017
    Note moyenne : 4.6/5 (EXCELLENT)
    Belle découverte d'un étoilé à Strasbourg qui vaut le détour et ce grâce au Passeport Gourmand.
    Eveil des sens assuré!
    Comme l'écrivait précédemment un autre client, les portions pourraient être un peu plus fournies...
    Mais vraiment: à recommander!
    Accueil : 5/5 (EXCELLENT)Cadre : 5/5 (EXCELLENT)Service : 4/5 (TRÈS BIEN)Cuisine : 5/5 (EXCELLENT)Qualité/Prix : 4/5 (TRÈS BIEN)
  • M. arbogast john est passé dans cet établissement le 14/03/2016
    Note moyenne : 4.8/5 (EXCELLENT)
    2eme fois que nous venons (grâce au passeport) et nous sommes toujours aussi satisfait et surpris par tant de bonnes choses. Excellente cuisine raffinée avec de magnifiques produits, le dressage des plats est super et l'ambiance "boudoir" est vraiment sympa. Le personnel est très agréable, souriant, très sympathique et pas guindé du tout. Ce restaurant mérite largement son étoile. Le chef parvient même a faire aimer des produits qu'on apprécie pas forcément au quotidien. Tous les petits "à côté" qu'on reçoit sont exquis également.
    Accueil : 5/5 (EXCELLENT)Cadre : 5/5 (EXCELLENT)Service : 5/5 (EXCELLENT)Cuisine : 5/5 (EXCELLENT)Qualité/Prix : 4/5 (TRÈS BIEN)
  • M. Marck Pierre est passé dans cet établissement le 04/04/2014
    Note moyenne : 5/5 (EXCELLENT)
    Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à avoir une réservation pour mon anniversaire. Ce très bel établissement a bien mérité sa récente étoile, tout est parfait de l'acceuil à la salle (nous étions un peu isolés dans une salle de 3 tables de 2 personnes). Les amuses bouches vous mettent tout de suite dans l'atmosphère
    L' anguille farcie, les escargots de la Weiss avec écrevisses et quenelles de brochet puis le pigeon parfaitement cuit rosé étaient parfaits. Les desserts étaient au diapason et le magnifique plateau de mignardises servi avec le café était sublime. La carte des vins est impressionnante et le muscat d'Alsace servi était parfait.
    Seul petit bémol, les portions servies étaient un peu justes pour de solides appétits comme le mien.
    Accueil : 5/5 (EXCELLENT)Cadre : 5/5 (EXCELLENT)Service : 5/5 (EXCELLENT)Cuisine : 5/5 (EXCELLENT)Qualité/Prix : 5/5 (EXCELLENT)
  • Mme/Mlle WENDENBAUM Laurie est passée dans cet établissement le 29/11/2013
    Note moyenne : 4.6/5 (EXCELLENT)
    J'en ai rêvé pendant un long moment... Depuis son ouverture, j'attendais de pouvoir un jour entrer dans ce petit palais ! Mon souhait s'est réalisé le jour de mes 23 ans. Deux amies ont accepté (difficile de se permettre un tel restaurant pour des étudiantes) de faire un trou dans leur budget et m'accompagner au 1741 pour un déjeuner: le cadeau que j'avais décidé de m'offrir personnellement.
    Indescriptible souvenir. Je me suis sentie comme une princesse dès mon arrivée. Sûrement le plus long de mes déjeuner (il faut savoir faire durer le plaisir) qui fût bien trop court à mon goût ! Je me souviendrais particulièrement de ce foie gras entouré de fines lamelles de champignon de Paris - association surprenante mais délicieuse (!), de cette fameuse purée de pommes de terre faites dans les règles de l'art et de ce pain brioché, hmmm... Service impeccable, on est traité comme un roi et on apprécie...
    Bravo pour avoir installé un petit coin de magie et de rêve, au coeur de cette charmante ville qu'est Strasbourg.
    Accueil : 5/5 (EXCELLENT)Cadre : 4/5 (TRÈS BIEN)Service : 5/5 (EXCELLENT)Cuisine : 5/5 (EXCELLENT)Qualité/Prix : 4/5 (TRÈS BIEN)
  • M. bernhard luc est passé dans cet établissement le 12/09/2013
    Note moyenne : 4.8/5 (EXCELLENT)
    Le 1741, un restaurant à ne pas manquer qui est situé quai des bateliers à Strasbourg en face du château des Rohan et du bateaurama. Ce restaurant a plusieurs niveaux avec plusieurs styles différents de salles les unes plus belles que les autres. Le service est de classe et le personnel est à votre petit soin. Pour le menu, laissez vous tout simplement envahir par vos papilles car tout est parfait du début à la fin. Vous y mangez bien et êtes bien servis. Ce restaurant mérite une étoile au guide michelin.
    Bravo à l'équipe du 1741.
    Luc BERNHARD.
    Accueil : 5/5 (EXCELLENT)Cadre : 5/5 (EXCELLENT)Service : 5/5 (EXCELLENT)Cuisine : 5/5 (EXCELLENT)Qualité/Prix : 4/5 (TRÈS BIEN)